Les plus célèbres Stampe SV-4, un ouvrage rare à collectionner

Couverture profils

La nouvelle édition du portfolio « 14 Stampe célèbres » qui réunit quatorze reproductions de profils dessinés et peints à la main par Reginald Jouhaud est désormais disponible chez Bleu Ciel Editions, en format 49 x 21,5 cm.

 

Ce second tirage, imprimé en raison de nombreuses demandes de lecteurs passionnés de Stampe et d’art aéronautique, a été réalisé dans une impression de très haute qualité sur papier de création, chaque figure étant protégée par une feuille calque.

L’ensemble a été magnifiquement relié en un cahier serti dans une couverture cartonnée du plus bel effet. Celle-ci, réalisée dans une carte blanche à l’aspect brut, est présentée avec un embossage du cadre et un verni sur chacun des deux Stampe présentés sur la face. Du très beau travail de l’imprimerie qui vient superbement servir les dessins de l’auteur.

Ce portfolio s’inscrit désormais dans les reproductions d’art de l’aéronautique et son tirage limité et numéroté le personnalise et en fait d’ores et déjà un objet de collection pour les bibliophiles de l’aviation et les passionnés du beau biplan.

 

Les 14 profils représentent des SV-4 qui ont marqué leur temps : le prototype OO-JAN de 1938, les premiers Stampe livrés à la Force Aérienne Belge, puis les avions aux couleurs de pilotes célèbres (Léon Biancotto, Reine « Pompon » Lacour, Louis Notteghem (Saint-Yan), Jean d’Orgeix, Guy Chareton, la patrouille belge « Les Manchots », la patrouille « Rothmans », la Patrouille d’Etampes (Marcel Charollais), ancêtre de la Patrouille de France,  Tony Bianchi et son « Super Stampe Special, le Tiger Club britannique. Chaque dessin constitue en soi une petite oeuvre d'art...

Format 49 x 21,5 cm. 

39 € + port 8 €, disponible sur commande à nos bureaux, par courrier ou par mail : presses.du.loir@orange.fr