Airplane Spirits, d'Olivier Stoltz

Publié le par bleu-ciel-editions.over-blog.com

couverture

J’ai rencontré Olivier Stoltz à l’occasion du Festival aérospatial du livre et de l’image de Blagnac, en novembre 2010. Toujours attiré par les belles pages, je me suis intéressé à son coup de crayon aéronautique et à son premier ouvrage « Airplane Spirits », dans lequel il a compilé quelques-unes de ses œuvres.

Olivier est non seulement un garçon très sympathique, mais il possède aussi un talent certain pour croquer les avions. S’il ne les pilote pas, il les aime et traduit sa passion à travers un travail remarquable de dessin et de peinture.

Bien sûr, les grands classiques y passent : P-40 et gueule de requin, T-6, Mustang, Spitfire, Hurricane, Corsair, Me 109, Polikarpow I-16, B-29, pour les « pistons » de la WW2.

Plus récents, ses Mirage, Tomcat, Harrier, Hornet, Crusader, Mig et autres Super-Sabre y sont superbement traités.

Moins courants sont les avions civils qu’on peut croiser avec un peu de chance sur nos « petits » aérodromes : Canadair, Pilatus Fokker 27, Twin Otter…

L’intéressant « making of » de fin nous dévoile la technique d’Olivier Stoltz, qui peut aussi peindre votre avion préféré dans vos couleurs préférées.

Cet ouvrage (bilingue français-anglais), dans lequel l’artiste montre son intérêt pour le détail, pour une ligne générale réhaussée d’une simple « tranche » d’avion terminée, est une entrée très réussie d’un nouvel artiste, à compter parmi la confrérie des illustrateurs aéronautiques.

RG

18 19 22 23

http://www.airplanespirits.com/livre.php 

Commenter cet article

Olivier STOLTZ 22/11/2013 10:12

Bonjour, je vous ai laissé 10 livres il y a au moins 2 ans et impossible de vous joindre depuis. Merci d'entrer en contact avec moi. Cordialement. Olivier STOLTZ. 06 08 22 66 60